JCh Moreau Consultants
29 rue Cortambert 75016 Paris
Mob : 33 (0)6 08 23 31 07
www.jchmoreau.com

EXPERTISE

29 juillet 2014

 

JCTheOneJean-Christophe Moreau

 

Jean-Christophe Moreau a créé sa société de conseil en mars 2002.

Auparavant il était Directeur général adjoint de Weber Shandwick France, société filiale d’Interpublic (NYSE IPG), employant 30 personnes en France et 3000 dans le monde.

Pour Weber Shandwick, il a notamment conseillé Aerospatiale Matra dans le cadre de sa privatisation, Booz. Allen & Hamilton, Bovis Lend Lease, Benfield Greig, CGU, Euler (introduction en Bourse), HSBC Republic, Le Particulier, Metaleurop, Neopost, Olivetti Royal Bank of Scotland, Zodiac, sur des questions de communication corporate et financière, de communication de crise, de conseil en relations investisseurs.

De 1994 à 1999, il était Directeur de clientèle chez Publicis Consultants, filiale de Publicis, où il était spécialisé sur les opérations de marché. Il a notamment été conseil pour l’OPA Hoechst/Roussel Uclaf, adidas/Salomon, l’OPE Ecco Adia, l’introduction en Bourse de Dal’Alu et la privatisation d’Usinor.

Auparavant il a exercé plusieurs fonctions à responsabilité à la Banque de l’Union Européenne, à la Banque de Neuflize Schlumberger Mallet et à la Banque Paribas.

Jean-Christophe Moreau est diplômé de la SFAF, de Sup de Co Bordeaux et d’une maîtrise de Droit des Affaires.

En 2010, il a créé le Festival du Bassin d’Arcachon/Les Escapades Musicales, festival de musique classique.

Il a écrit « Communiquer en cas de crise – 10 réflexes à connaître ».

 

Bénédicte

Bénédicte Gouhir Germon

 

Bénédicte Gouhir Germon développe le pôle PR de JCh Moreau Consultants.

Elle est dotée d’une double expérience :

  • Commerciale, acquise dans le domaine de la vente de flux financiers et la promotion de marchés de cotation ;
  • Marketing et Communication, notamment de services financiers, principalement acquise au sein du groupe NYSE Euronext.

Diplômée de l’EBS (European Business School) et titulaire d’un MBA de l’Université de Hartford (Connecticut) avec une spécialisation en gestion de portefeuilles, elle a abordé le marketing des services sous l’angle de l’innovation technologique (base CRM, marketing digital multi canal, site internet), de l’innovation de contenus et de l’excellence du service aux clients, en support de la dynamique commerciale.

Au sein du groupe NYSE Euronext, elle a successivement occupé les postes de responsable grands comptes (CAC 40, SBF120) et prospection (introductions en Bourse, communication financière), où elle a mis en place l’offre de services aux clients pré et post cotation. Elle a ensuite occupé le poste de directeur adjoint de la stratégie et de la communication groupe, et enfin celui de directeur marketing et marque de la ligne d’activité ‘cotation’, poste comprenant de forts enjeux de développement de marques, d’activation de partenariats, et d’intégration de sites internet.

Depuis 2011, elle a mis son savoir-faire au service de PME et dirigeants dans le cadre de  missions de conseil pour leur communication institutionnelle, financière et presse.

Dans le cadre de ses diverses fonctions, elle a développé une approche à la fois stratégique et opérationnelle des missions qui lui ont été confiées, tels les volets de coordination et de communication des projets de fusion du groupe Euronext (gestion de crise, communication interne et externe et lobbying, relations presse).